exemple de collaboration avec le manager


Le changement culturel à grande échelle au sein du ministère comprenait un changement radical vers un style beaucoup plus ouvert et flexible de travail avec les organismes. Ils ont tous besoin de planification, de courage et d`engagement. Dans une enquête menée par The Creative Group de plus de 400 cadres de publicité et de marketing, 37% des répondants ont déclaré que les objectifs et les priorités contradictoires étaient les principaux obstacles à la collaboration interministérielle. Lorsque la confiance échoue, le leadership échoue. Certaines entreprises utilisent leurs réunions d`affaires pour améliorer le travail d`équipe au sein de l`organisation en les rendant amusantes et décontractée. De même, utilisez votre savoir-faire pour aider les autres, même quand il ne semble pas être un avantage direct pour vous. La coopération consiste à fournir une assistance lorsque cela est nécessaire. Cela a non seulement amélioré le travail d`équipe et la productivité, mais aussi amélioré la satisfaction des clients. Pour encourager la confiance, il faut être digne de foi, c`est une rue à deux sens. Ces dimensions sont particulièrement importantes lorsque, comme dans le cas du ministère et des organismes financés, le travail collaboratif implique des personnes de plusieurs organisations. L`intention de collaboration est compromise lorsque les gestionnaires ne veulent pas ou ne peuvent pas y investir. Une méthode inhabituelle que nous avons introduite est «les premiers jeudis»: nous commençons nos réunions mensuelles d`affaires avec une revue d`affaires, des promotions, et des récompenses-et passons ensuite à un événement ouvert de barre.

Ils célèbrent la diversité et accueillent des perspectives nouvelles et stimulantes dans le but de trouver des solutions innovantes. Les gens peuvent se conformer quand vous êtes autour, mais ils ne commettent que le résultat d`inspirer le leadership et une cause significative. La prise de décision transparente crée le buy-in, renforce la confiance. Quelles décisions déléguerez-vous aux membres de l`équipe? Un exemple de travail d`équipe réussie dans notre entreprise a été lorsque le département de la relation client a mis sur pied une initiative de Cross-Training et les membres de l`équipe spécialisée pour différents rôles. Il pourrait être aussi simple que de manger ensemble une ou deux fois par mois. Le leadership collaboratif a le courage de faire confiance aux autres, de risquer d`être vulnérable et d`exposer qui vous êtes et ce que le stand pour les autres. Selon Laura, certains exercices de construction d`équipe peuvent aider les individus à surmonter les conflits intragroupe et personnels. Ils ne connaissent peut-être pas les mots à la mode ou les acronymes que vous et vos coéquipiers utilisez. Le partage d`informations contribue largement à bâtir un environnement de confiance. Pour les gestionnaires de gestionnaires, assurez-vous que l`objectif de la collaboration pour leurs rapports directs est facilement et largement compris. Comme les gens étaient formés de manière croisée, ils disposaient d`un ensemble plus large de compétences qu`ils pourraient utiliser pour gérer l`interaction avec les clients, ce qui a entraîné moins de licenciements. Le partage d`informations place largement tout le monde au même niveau, il encourage la responsabilité et la collaboration.

De cette façon, les nouvelles recrues ont l`occasion de travailler et de développer des relations avec tous ceux avec qui ils collaborent. Les traditions de l`équipe peuvent faire des merveilles, peu importe leur aspect trivial: nous avons un déjeuner d`équipe tous les vendredis, célébrons les anniversaires et autres dates importantes, et célébrons l`une de nos fêtes nationales ensemble. Jacob Dayan, un partenaire, et co-fondateur de l`impôt communautaire, a déclaré que l`encouragement des employés à participer activement à la reconnaissance de leurs pairs s`est avéré être tout à fait un outil de motivation puissant.